La bruyère fumée dans Bière Magazine


Pour bien commencer l'année, la Bruyère fumée figure dans les fiches de dégustation de Bière Magazine du 1er trimestre 2021 et est notée 3 étoiles par Gilbert Delos biérologue.


Voici l'extrait :


La Bruyère :


Mousse : Peu abondante et courte persistance.


Couleur : Ambrée tirant sur l'orangé, trouble.


Nez : Dominante fumée, sur la charcuterie surtout.


Bouche : La fumé domine là aussi, davantage sur la saumon que sur la jambon. Le corps est plutôt léger, avec des notes florales. Persistance sur le fumé, bien agréable.


Commentaires : Une bière fumée tout en délicatesse, sans aucune lourdeur. Une jolie réussite pour ce jeune brasseur qui va son chemin sans se laisser influencer par les dernières tendances.


Fabrication : Bière ambrée titrant 5% d'alc.vol. Malts d'orge, houblons, fleur de bruyère. Fermentation haute. Refrementée en bouteilles. Non filtrée. Le nom a pour origine l'un des ingrédients qui composent cette bière mais aussi de la rue où se situe la brasserie à Sèvres. Jusqu'au XVIIIe siècle, c'était le nom des terrains où se déroulaient les chasses royales, avant d'être remplacé par les cartoucheries Gaupillat et Gévelot. On peut y voir aussi un hommage discret aux landes écossaises couvertes de bruyères, d'où proviennent les single malts qu'affectionne également le brasseur.


Origine : Amateur de jazz et de whisky, Benoît Sévic s'est d'abord intéressé au brassage en amateur, puis a réussi à s'installer comme professionnel en 2018, voulant rester à Sèvres où il habite depuis longtemps. Dans cette ville au riche passé brassicole (Caves du Roy, Brasserie de la Meuse) il a fini par trouver un local grâce à l'aide de la municipalité. Il a aujourd'hui à son actif quatre création : La Sévroise (ambrée légèrement fumée), La Céramique blonde, La Guyrarde brune et maintenant cette Bruyère. Toutes d'une grande finesse aromatique, elles s'accompagnent de morceaux de musique que Benoît Sévic compose spécialement pour elles. Bien implantées à Sèvres, ses bières se retrouvent dans de nombreux événements locaux.






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

MICROBRASSERIE

RIVE DROITE RIVE GAUCHE

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Des compositeurs de bières artisanales brassées avec passion à Sèvres aux portes de Paris dans les Hauts de Seine. Pour votre plus grand plaisir, dégustez la Sévroise, la Céramique, la Guyarde et la Bruyère !

POUR NOUS CONTACTER

 

111 rue des Bruyères
92310 SEVRES
Voir le plan d'accès

Tel : 06 89 89 95 05

E-mail : benoit@bieres-rivedroiterivegauche.fr

SUIVEZ-NOUS

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2016 Microbrasserie Rive Droite Rive Gauche - Mentions légales

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE