top of page

Les bières Rive Droite Rive Gauche dans le Guide Hachette 2021


Bonne nouvelle ! Vous pouvez retrouver vos bières, la Sévroise ambrée, la Céramique blonde et la Bruyère fumée dans le Guide Hachette des Bières 2021 d’Élisabeth Pierre. Ce guide, pour cette nouvelle édition, recense 300 brasseries pour 1000 bières dégustées. Vos bières brassées avec passion à Sèvres dans les Hauts-de-Seine ont toutes trois été notées "bière remarquable" sur une échelle qui va de "bière réussie", "bière très réussie" à "bière remarquable" et "bière exceptionnelle". Cet ouvrage est une bonne idée de cadeau pour Noël accompagné de vos bières préférées bien sûr !

À commander chez votre libraire !


Voici les commentaires d’Élisabeth Pierre :


La Céramique blonde 5% Alc Vol :

Le nom de cette bière est à lui seul l'emblème de la ville où elle est brassée. La robe est voilée jaune pâle, la mousse fine et fugace. Le houblon Mistral donne au nez toute sa dimension florale, c'est un vrai bouquet de rose au premier nez, et fruitée, sur les fruits exotiques. Le corps est léger, la pétillance fine, l'assemblage de la douceur des céréales et des houblons aromatiques font toute la personnalité de cette bière. L'amertume en finale est légère et longue.

Accords conseillés : millefeuilles de saint-jacques et betterave, charlotte aux fraises.


La Sévroise ambrée 6% Alc Vol :

Cette Sévroise sonne à l'oreille un peu comme une Cervoise, mais c'est la seule similitude qu'il y a entre les deux bières. La robe dorée plus qu'ambrée est totalement limpide, la mousse fine et dense, le nez offre des notes de noisettes, de fruits secs. Ce goût de noisettes est marqué en bouche, accompagné d’abricots mûrs. L'amertume est peu prononcée. Une bière à dominante maltée sans aucune sucrosité.

Accords conseillés : ravioles d'épinards et noisettes, viandes blanches, poulet grillé, comté, desserts chocolats et crème de marrons.


La Bruyère fumée 5% Alc Vol :

Cette bière fumée tire son nom de la rue et du quartier de Sèvres où se situe la brasserie, mais aussi de la fleur de bruyère utilisée dans cette recette. Le nez fumé et herbacé est séduisant, au-dessus de la robe cuivrée et limpide. Une pointe de bulles piquantes en entrée de bouche, un corps souple, une texture veloutée. Une belle intensité aromatique issue des malts fumés et grillés, de la matière en bouche, le tout est subtilement dosé. L'amertume en finale vient équilibrer et rafraîchir.

Accords conseillés : salade de lentilles, quiche brocolis, saumon fumé, comté.


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page